Compliance

Pour Pöppelmann, il est particulièrement important que nos activités commerciales se déroulent conformément aux obligations légales et contractuelles. Lors de la poursuite d'infractions aux règles, nous agissons selon le principe d'une politique de tolérance zéro.La conformité est considérée comme une contribution au succès de l'entreprise  

.

 

Pour détecter et éviter toute infraction à la conformité, nous avons nommé un responsable de la conformité et mis en place un système de gestion de la conformité.Ce système représente les principes, les mesures, les processus et les structures qui sont établis de manière permanente et, si nécessaire, continuellement améliorés afin de respecter les lois, les normes et les règles et de lutter contre les comportements incorrects systématiques.  

En outre, notre système de gestion des risques, mis en œuvre conformément à la norme ISO 31000, assure la transparence des risques potentiels. Les opportunités et les risques identifiés font l'objet d'un suivi régulier et l'efficacité des mesures qui en découlent est vérifiée

.

Responsabilité

Nous attachons de l'importance à une contribution positive à la société et sommes conscients des attentes liées aux droits de l'homme et à l'environnement de la loi sur les obligations de vigilance de la chaîne d'approvisionnement (LkSG). La LkSG ou d'autres lois sur la chaîne d'approvisionnement régissent la responsabilité de l'entreprise d'identifier et de réagir aux risques liés aux droits de l'homme et à certains risques environnementaux dans les chaînes d'approvisionnement. Différents devoirs de diligence sont prévus à cet effet. La responsabilité de l'organisation et de la surveillance incombe au délégué aux droits de l'homme.

Pöppelmann a élaboré son propre code de conduite (Code of Conduct) et un code de conduite pour les fournisseurs (Code of Conduct for suppliers). Il en résulte les attentes que Pöppelmann a envers ses collaborateurs et ses partenaires commerciaux. En outre, Pöppelmann a rédigé sa politique d'entreprise avec les stratégies PPX et a ainsi défini les valeurs sur lesquelles Pöppelmann doit orienter son action quotidienne.  

 

Pöppelmann s'est en outre soumis à des directives de comportement au niveau de l'association générale de l'industrie de transformation des matières plastiques (GKV) et a achevé avec succès le processus de certification de la GKV à cet égard.

 

Les opportunités et les risques identifiés sont régulièrement examinés et évalués avec la direction de l'entreprise, et l'efficacité des mesures qui en découlent est vérifiée

.

 

Pour prévenir tous les risques possibles, le développement d'un concept global de formation à la conformité a été établi pour un groupe de collaborateurs identifiés. Celui-ci a été élaboré en collaboration avec la direction de l'entreprise afin de fournir à nos collègues un cadre d'action clair.

Procédure de plainte

Procédure de plainte

La procédure de plainte de Pöppelmann doit offrir à toute personne ou groupe de personnes la possibilité de déposer des plaintes ou des informations pertinentes (également en vertu de la loi sur la protection des dénonciateurs/ whistleblowing) à l'encontre de Pöppelmann et de signaler ainsi les risques liés aux droits de l'homme et à l'environnement ainsi que d'autres violations du droit (par ex.Par exemple, des violations des positions juridiques protégées de la LkSG ou des violations du règlement de base sur la protection des données/du RGPD). Les messages peuvent être envoyés par les moyens suivants :  

 

  • Dépôt de plainte (également anonyme) üvia ce lien : Déposer une plainte
  • .
  • Par courriel à compliance@poeppelmann.com 
  • Par écrit (même anonymement) par courrier (Bakumer Str. 73, 49393 Lohne), üvia les boîtes aux lettres internes ou par téléphone (+49 4442/ 982-1735) à Monsieur Jürgen Nordlohne, le responsable de la conformité du groupe Pöppelmann 
  • Informations sur la protection des données : coordinateur interne de la protection des données Thomas-Rüdiger Lichter (+49 4442 982-17189 ou ThomasLichter@Poeppelmann.com) ;  responsable externe de la protection des données Peter Suhren/ FIRST PRIVACY GmbH (+49 421 696632-80 ou office@first-privacy.com)


Vous trouverez également les détails de la procédure dans notre règlement de procédure pour la procédure de réclamation.

Documents

Pour plus d'informations, veuillez consulter directement les documents correspondants: 

.